« Le Bingo qui nourrit » avec Moisson Estrie

Mar 22, 2016

Assurance Claude Marcoux

Le troisième dimanche du mois : soirée de Bingo au Pizzicato!

La salle à manger du restaurant PizzicatoLe 20 mars dernier, pour la quatrième fois, Moisson Estrie a tenu son Bingo mensuel au restaurant Pizzicato du centre-ville de Sherbrooke. Le combo offert : une carte de Bingo et une pizza pour 15 $ avec une formule « Apportez votre vin », qui a sans doute plu à nombre de personnes. Tous les profits sont allés à l’achat de denrées alimentaires. Ce mois-ci, le lot à gagner était de 1 500 $, pour souligner le premier anniversaire du Bingo existant maintenant depuis un an. « Notre but est de faire le plus de gagnants. C’est déjà arrivé qu’une dame gagne 900 $ à cette soirée », confie Geneviève Côté, directrice générale de Moisson Estrie.

Cette soirée de Bingo, qui débute vers 18 h et se termine vers 19 h 30, offre une occasion pour les gens d’affaires et les organismes de faire du réseautage dans une ambiance sympathique. « La dernière fois, le restaurant était complet. Nous étions 170 personnes à jouer au Bingo. Environ 80 % de ces personnes n’avaient jamais joué. Plusieurs ont mentionné que ce sera partie remise! », mentionne Madame Côté.

À l’occasion de ce premier anniversaire, Assurance Claude Marcoux a donné un coup de pouce à l’organisme afin d’assurer le bon fonctionnement de la soirée. Pour l’entreprise, c’est une cause qui lui tient à cœur. Elle est également fière de constater que plusieurs producteurs agricoles de la région ont aussi participé, à leur façon, à l’effort collectif pour aider les familles dans le besoin du côté alimentaire. « Mon objectif est d’avoir un ambassadeur chaque mois, afin de remplir le restaurant, soit 12 ambassadeurs par année. Le Pizzicato serait donc à sa pleine capacité le troisième dimanche du mois. La responsabilité de l’ambassadeur est de solliciter le plus de gens possible pour participer à la soirée Bingo », affirme Madame Côté.

Les cartes de Bingo

Les cartes de Bingo ne coûtaient que 6 $ et pouvaient être achetées dans une trentaine de points de vente à travers Sherbrooke, Magog, Bromptonville, Stoke, etc. En fait, toutes les villes couvrant le territoire de la radio communautaire CFLX (95,5 FM) faisaient partie des endroits où il était possible de se procurer ces cartes. Pour connaître les endroits exacts, vous pouviez consulter le site Internet www.moissonestrie.com en cliquant sur l’onglet « Le Bingo qui nourrit », et ensuite cliquer sur la citation en bleu « Mais pour gagner… faut jouer! ». C’est alors que vous trouviez la liste des endroits spécifiques des différents points de vente.

Tous les dimanches soirs, à 18 h, l’animateur de la radio CFLX procédait au tirage des boules de Bingo pour les auditeurs ayant fait l’achat d’une carte de Bingo. « Lorsqu’une personne avait un Bingo, elle devait appeler à la radio et nous dire son numéro de référence sur la carte. Nous avons un logiciel qui permettait de faire apparaître la carte en question sur l’écran », mentionne Madame Côté.

Le Bingo : une activité à long terme qui promet!

Jusqu’à présent, le Bingo offre aux participants la chance de gagner 1 000 $. « Nous pourrons augmenter le montant du tirage lorsque nous vendrons plus de cartes. », souligne Madame Côté.

Depuis quelque temps, l’organisme Moisson Estrie cherchait un moyen de financement efficace et à long terme. Un jour, une personne a mentionné à Madame Côté que le Bingo était une avenue intéressante. « Je suis allée visiter des radios communautaires à la suite de cette petite discussion. J’ai réalisé que cette activité n’engendrait pas beaucoup de frais. De plus, nous avons eu beaucoup de collaborateurs. Ce n’est pas une campagne qui nous demande énormément d’investissements, et c’est du long terme. Les premières semaines, on ne vendait qu’une centaine de cartes. Une petite ville comme Bécancour vend 3 400 cartes de Bingo par semaine. Là, on est rendu à 500 cartes par semaine, c’est un début… », dit-elle.

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.